Nombreux parmi vous ont attendu cette fin d’année passée et cette date « fatidique » du 21 décembre 2012… Pour beaucoup, rien ne semble s’être passé… Et pourtant !

La transition
Hilarion
HilarionEt oui, vous êtes depuis un certain nombre de mois, de votre temps terrestre, dans cette période que certains appellent "transition"… Cette transition, car cela en est bien une, est l’étape nécessaire, une sorte de sas dirai-je, qui vous permet le passage dans le Nouveau Monde dont je vous ai déjà parlé et qui maintenant, est ouvert à vous.
Hilarion
Certains d’entrevous y sont déjà, surtout dans les règnes que vous humains considérez comme "inférieurs" ; je veux dire les règnes animal, végétal et minéral. Oui, ainsi que d’autres vous l’ont déjà dit, beaucoup d’êtres de ces trois règnes que vous dites "disparus" ou "en voie d’extinction, de disparition", ont en fait déjà réalisé leur ascension en quittant définitivement le plan de la 3e dimension où vous vivez encore, ou sont en train de le faire.
Hilarion
Cessez de regarder la vie uniquement sous l’angle de la 3e dimension en considérant qu’il n’y a rien d’autre, car ce faisant, vous vous limitez grandement. La Vie est beaucoup plus vaste que cela… Oui, je sais, parmi vous qui lisez ces lignes, la plupart sont convaincus de l’infinie de la Vie et qu’une vision "matérielle" de 3e dimension est « Oh combien restrictive ! »…

HilarionLa Vie est simple et infinie
Hilarion
La Vie est bien plus que cela, et bien heureusement, pas limitée à l’expérience de la matière que vous vivez actuellement. Mes chers enfants qui lisez ces lignes, soyez confiants en vos capacités et au choix que vous avez fait d’accéder au Nouveau Monde.
Hilarion
Par contre autour de vous, nombreux sont ceux qui ne savent ce qui se passe, hormis les campagnes de désinformation orchestrées par l’ombre et relayées servilement par vos médias. Nombreux sont ceux qui en fait savent au niveau de leur âme, et qui comme vous ont également fait ce choix d’accéder au Nouveau Monde; mais consciemment ils ne savent pas quoi faire, que croire, qui croire…
Hilarion
C’est là que vous avez un rôle à jouer, mes chers enfants : exprimer la confiance que vous avez en ce changement, cette transition, qui se déroule en ce moment, et qui va vous amener tranquillement et sereinement à franchir les portes du Nouveau Monde.

Que "Faire" ?
Hilarion
Que dois-je faire, pensez-vous ? Rien… ou presque ! En fait, vous ne devez rien "Faire" mais, "Être et Rayonner". Rayonner de la confiance que vous avez dans cette transition, dans cette nouvelle vie qui arrive. Et ceci, malgré les événements matériels de plus en plus difficiles, qui se déroulent sur cette planète, votre planète la Terre.
Hilarion
Souvenez-vous, je vous ai déjà parlé de déconstruction, avant la reconstruction et l’accès au Nouveau Monde. Et bien vous êtes dans cette phase de déconstruction, actuellement. Cette phase de déconstruction fait partie intégrante de la transition, et n’est pas terminée, loin de là. Vous allez bientôt vivre des moments de plus en plus difficiles, voire dramatiques pour certains. Ne sombrez pas dans la peur, cette peur qui aura pour conséquence de faire baisser drastiquement votre niveau vibratoire et de là, vous éloigner de la porte du Nouveau Monde.
Hilarion
Au lieu de cela, mes chers Enfants de la Terre, je vous enjoins à exprimer l’Amour qui est en vous, à libérer l’Être de Lumière en vous, afin de vous aimer et d’aimer les autres.
Hilarion
Voyez-vous mes chers enfants, je vais vous démontrer quelque chose d’essentiel : aucun parmi vous n’est un phare suffisamment puissant éclairer toute votre planète et sa population. Ceux qui le croient, démontrent par là, le travail qui est à faire en eux…

Libérez l’Être de Lumière en vous
Hilarion
HilarionPar contre en libérant l’Être de Lumière en vous, en le laissant s’exprimer, exprimer l’amour pour vous et pour les autres, c’est un peu comme si vous allumiez une petite bougie en vous. Cette modeste petite bougie est l’expression de la Vie, de l’Amour, et semble n’éclairer que faiblement autour de vous… Et pourtant, si toutes et tous, vous décidez d’allumer cette petite bougie en vous, la lumière qui en résultera dissoudra sans effort cette ombre qui vous maintient esclave, en utilisant vos peurs.
Hilarion
Ces milliards de lueurs ajoutées les unes aux autres, formeront à ce moment-là une gigantesque couverture lumineuse sur la surface de toute votre planète. N’oubliez-pas :

l’ombre n’éteint pas la Lumière,
seule la peur y parvient… par contre,
la Lumière dissout l’ombre.

C’est pour cela que vous n’avez pas besoin de phare, de gourou, car comme vous le savez, un phare génère ombre et lumière, donc la dualité, donc les peurs…. C’est pour cela que vous n’avez pas besoin de ceux qui parmi vous se prétendent "guides", "gourous"… Vous n’avez besoin que de vous, de vous seuls, pour accéder au Nouveau Monde. Libérez simplement l’Être de Lumière en vous et sans vouloir faire, soyez simplement. Oui, SOYEZ et RAYONNEZ. Dans l’amour que vous projetterez, que vous rayonnerez, vous inspirerez les Autres à faire de même.

Avoir la Foi
Hilarion
Par contre, si je vous dis de ne pas "Faire" pour les autres, je vous dis et redis : « Soyez et rayonnez »… Vous serez un exemple pour vos proches ; pas un forcément un exemple de savoir, de prétendue sagesse, pour les autres, mais un exemple de sérénité.
Hilarion
Et quand ils vous demanderont : « Comment fais-tu pour être si bien ? », vous leur expliquerez qu’eux aussi, ils doivent croire en eux, en leur capacité à aimer, à s’aimer et… avoir la Foi.
Hilarion
Foi en quoi ? Pas en un quelconque système érigé par les hommes, car tous sans exception, démontrent actuellement leur échec. Non, tout simplement Foi en eux, au Divin en eux, à l’Être de Lumière enfoui en eux. Au-delà du matériel, s’ils vous demandent comment faire, dites-leur de simplement s’aimer soi-même et d’aimer les autres. Car c’est pas l’Amour que la Lumière vous illuminera vous toutes et tous.
Hilarion
Mais ainsi que je vous l’ai déjà dit maintes fois, commencez par vous aimer vous-même et naturellement, vous saurez aimer les autres, sans chercher à le faire, mais en étant, tout simplement. Oui, en étant tout simplement une petite lueur d’espoir, d’amour…. chacun à sa manière, pour ses proches, sans chercher à éclabousser d’une lumière trop crue et génératrice d’ombre les autres.
Hilarion
C’est comme cela que vous tous, mes chers Enfants de la Terre, vous rendrez lumineuse votre planète et, l’aiderez dans son ascension.

Vous aussi, pouvez aider la planète
Hilarion
HilarionCar cette planète, que vous avez énormément sollicitée, malmenée, à besoin de vous, de votre amour, pour se guérir de toutes les agressions dont elle a pu faire l’objet. Bien sûr, certains penseront : « Mais je suis trop petit, trop impuissant pour aider la planète… ». Que nenni ! Que chacun d’entrevous allume la petite lumière d’amour, d’espoir, de Foi qui est enfouie au plus profond de son cœur, et la magie de la Lumière, de l’Amour, fera le reste. Car vous ne soupçonnez pas la puissance extraordinaire qui peut résulter de toutes ces petites bougies personnelles, allumées ensembles.
Hilarion
Peu importe ce qui va se passer dans un temps rapproché, ayez confiance en la Vie, en l’Amour, et bien sûr ayez la Foi en ce Nouveau Monde qui vous tous, mes chers Enfants de la Terre, vous co-créez. Vous le co-créez, tout simplement en étant vous-même et en rayonnant. C’est par votre exemple que vous pouvez le mieux aider les autres.
Hilarion
Ne l’oubliez-pas, nul besoin de grandes théories, de longues explications… Non, SOYEZ et RAYONNEZ. C’est comme cela que cette transition que vous vivez actuellement, se passera bien et sera votre porte d’entrée pour le Nouveau Monde.
Hilarion
Dès demain, prochainement, si vous le voulez, toutes et tous, vous franchirez les portes du Nouveau Monde, où je vous attends. Et c’est sans autre effort qu’ÊTRE et RAYONNER, que vous y accéderez, dans la joie et la sérénité.
Hilarion
N’oubliez-pas ce que je vous ai déjà dit : la clé de la porte du Nouveau Monde est dans votre cœur.


 Avec tout mon amour
Hilarion

Hilarion
Message du Maître Hilarion, reçu le 14 janvier 2013 par
Jean-Paul Thouny
Hilarion
 : www.energie-sante.net