TRANSMIS PAR JOELIAH LE 10 - AVRIL - 2013

Encore une belle histoire dont le jardin raffole et qui prouve, encore une fois, que les animaux sont des êtres à part entière et bien plus intelligents que l’humain de 3D s’obstine à croire et qu’ils ont une âme sensible et généreuse.

Lily et Madisson sont deux molosses qui vivent maintenant de longs jours heureux grâce à leurs nouveaux maitres Anne et Len Williams.

Leur histoire n’est pas banale. A la naissance, comme de mignons petits chiens, ils sont adoptés mais ces petites peluches grandissent très vite et mangent beaucoup…
De plus, à 18 mois, Lily a contracté une maladie rare et très douloureuse, ‘l’entropion’. Les paupières s’enroulent à l’intérieur et les cils poussent sur les globes occulaires causant des dommages aux yeux et des souffrances aigûes. Verdict du vétérinaire : abblation des deux yeux pour survivre ou euthanasie… le choix a été fait.

Madisson son ami est alors devenu ses yeux ! Ils ont développé une empathie extraordinaire.
Il la promène en laisse, ils courent tous les deux et de loin, il est impossible de voir qu’elle est aveugle !

Voilà 5 ans qu’ils sont ensemble.

En juillet 2011, ils sont abandonnés et confiés à un refuge qui voulait absolument les faire adopter ensemble.

chien1
Leur histoire a alors été révélée dans le Daily mail et sur Internet et plus de 2000 personnes se sont proposées à l’adoption! Ce sont Anne et Len, agriculteurs qui ont été sélectionnés.

chien2

chien3

chien4

Merci à leurs propriétaires plein d’amour et longue vie à ces complices d’âmes :

Ils ont eu le coup de foudre pour les deux chiens quand ils ont découvert l’appel lancé par le Daily Mail.
«Notre fille nous a quittés il y a cinq mois avec ses deux setters anglais, la maison était trop calme sans eux, a confié Anne Williams. Nous vivons à la campagne et maintenant je cherche tout le temps un prétexte pour pouvoir sortir «Lily» et «Maddison». Nous avons aussi un grand jardin, c’est parfait pour eux.»

Chien 5

© 2013, Le Jardin de Joeliah. Nétiquette : Vous pouvez partager en toute liberté en citant la source : lejardindejoeliah.com

 

Lily et Madisson, une belle histoire d’amour.