Bonjour à tous,

Pour ceux d’entre vous qui aiment la numérologie, ou ceux qui désirent suivre les courants de l’influence des nombres, voici la lettre mensuelle de Francine Jean, numérologue dont j’apprécie le travail et les écrits. Vous aussi pouvez recevoir ces informations chez vous, en vous rendant sur le site de Francine

Je note particulièrement la phrase finale qui nous remet espérance et force dans le cœur, s’il en était besoin:  « L’humain a la capacité de dépasser (7) les aléas de la vie en gardant une attitude tournée vers la Lumière, en demandant et en acceptant l’accompagnement des Maîtres guides.« 

Je vous souhaite une belle journée d’automne, dans la compagnie bienveillante de nos guides qui nous soutiennent chaque fois que nous entrons à leur contact. Merci à Francine de ses transmissions bénéfiques.

Michka

 

CLIN D’ŒIL SUR LES INFLUENCES DES NOMBRES

NUMÉROLOGIE THÉRAPEUTIQUE Octobre 2013 par Francine Jean n.d.h.r.

Photo : Gaston Fortin, professeur à L’I.M.R.

La trame de fond pour le mois d’octobre 2013 en numérologie thérapeutique présente les nombres suivants : 7 – 10 et 16. Regardons ensemble ce qu’ils laissent comme informations essentielles, ce qu’ils suggèrent comme moyens d’accomplissement tout en tenant compte de certains défis qu’ils invitent à transcender.

Le mois d’octobre ajoute de la couleur au décor automnal, ce qui nourrit le corps émotionnel, mais donne également le ton cette année, à ce à quoi ressemblera 2014. Regardons un peu autour de nous et observons de quelle manière l’humanité se libère des causes premières de sa grande détresse, les coins sombres s’illuminent, les vices se découvrent, les abcès purulents éclatent, la guérison de l’humanité s’active. La terre guérit ses karmas et l’être qui l’habite s’en ressent d’une façon quelconque et il est propulsé à faire de même.

Le moment est venu de dégager ses cellules de ce qui a causé préjudice jusqu’ici pour la  manifestation de sa Lumière(7). Des mémoires ancestrales qui jusqu’à maintenant empêchaient la manifestation de sa véritable identité, tendent à se libérer. Le passeport pour une montée rapide en conscience est mis à la disposition de l’humain pour le conduire à son ascension. C’est une période privilégiée qui ne repassera que beaucoup plus tard. Ne pas s’en occuper serait comme s’engager à long terme à  passer de nombreuses années à tâtonner, à faire essais/erreurs, tandis que le renouveler permet de faire le voyage d’éveil délibérément, de se servir abondamment de toutes les opportunités évolutives présentes afin de relâcher d’anciennes mémoires et de faire un pas de géant vers le retour à la maison.

Concrètement, l’eau est l’élément primordial pour ce mois d’octobre (7). Il est donc utile non seulement de  l’économiser, de prendre les moyens pour qu’elle demeure le plus pure possible, de s’en approvisionner, mais aussi de se donner la liberté d’en boire plus que d’habitude. La région des reins aux prises avec d’anciennes structures ancestrales, libère ces mémoires  afin de pouvoir passer à un autre niveau de conscience supérieur et pour cela, l’eau est d’une grande importance.

Les sujets concernant les religions sont sur la sellette (7) et ils alimenteront de nombreuses discussions. Ils donneront lieu en 2014  (7) à de sérieux affrontements. J’en reparlerai en début d’année.

À partir de la mi-octobre, il y a une tendance à la dispersion des énergies (10). Les questionnements sur soi, sur la vie, sur les évènements actuels s’accélèrent. Suis-je dans la bonne direction au plan personnel, spirituel, qu’est-ce que je retire de ce cheminement amorcé depuis longtemps, dois-je poursuivre dans la direction proposée? Ces interrogations sont parfois nécessaires pour se repositionner, c’est le bilan. Plusieurs imprévus sont susceptibles d’intervenir tels que voyages, déplacements, changements au travail et de travail dégénérant en instabilité et en perte de vitalité, aboutissant sur plusieurs remises en question. Période de tests. C’est l’ego qui ne lâche pas facilement, il veut poursuivre son œuvre, il s’invite de différentes façons, soyons aux aguets afin de le cerner. Il est donc nécessaire de maintenir son axe divin.

Après le nettoyage du mental (16) le mois d’octobre apporte une vision nouvelle. Le plan matériel se transforme : déclin de la valeur de l’argent forçant le détachement des choses matérielles, effondrement d’anciennes structures économiques, et sociales (16). Ces évènements incitent à sortir des illusions. Le regard défaitiste augmentera le pouvoir fallacieux du mental tandis qu’une largesse d’esprit consciente portée sur les situations apportera une compréhension des messages et affaiblira l’ego.

Nous assistons en octobre à un véritable rapprochement avec ce que mère Gaïa souhaite le plus : être de connivence avec elle afin de retrouver son unicité et son entièreté. Les forces sont trouvées dans le don de soi, la manifestation de ce que l’humain est essentiellement, l’acceptation des erreurs avec humilité et la pratique du retour à sa Guidance.

L’humain a la capacité de dépasser (7) les aléas de la vie en gardant une attitude tournée vers la Lumière, en demandant et en acceptant l’accompagnement des Maîtres guides.

Transformons les énergies de peurs en réjouissances, celles d’inquiétudes en joie et réjouissons-nous de la descente massive de l’énergie présente actuelle, elle arrive en grande pompe pour nous montrer qui sommes-nous réellement.

Je remercie les Guides des nombres qui passent à travers mon âme et réfléchissent cette lumière sur vous tous qui lisez ce texte.

Si le message des nombres vous fait du bien, partagez-le à vos contacts en conservant son intégralité. Mon but est de participer bien humblement à poser une petite pierre à l’édification de la nouvelle humanité. Mon objectif à travers vos demandes est que nous puissions être des milliers à nous gratifier mutuellement et à nous honorer bien modestement de la découverte, de la reconnaissance de la présence du grand Maître en soi.

 

Cours et formations : http://www.francinejean.ca . N’hésitez pas à nous donner vos commentaires : fjsante22@gmail.com

 Vers la Lumière…

- See more at: http://www.vers-la-lumiere.fr/2013/10/messages-de-sagesse/linfluence-des-nombres-pour-octobre-2013#sthash.JJ1tEXgX.dpuf