Dans le milieu de travail, il est nécessaire de s’accorder des petits moments de détente et de méditation pour remettre les idées en place et apaiser le corps et l’esprit. La méditation est un exercice très recommandé dans une telle situation. Certaines techniques très faciles peuvent être pratiquées quotidiennement au bureau.  Mais comment respirer correctement et profondément pour pouvoir méditer.

S'accorder du temps pour écouter sa respiration

Avant toute chose, pour se lancer dans la méditation, il faut définir les moments durant lesquels il est possible de pratiquer la respiration. Ce sont les moments pendant lesquels vous aurez la possibilité de prendre conscience de votre respiration et de vous laisser entraîner dans une dimension de plénitude, de bonheur et d’épanouissement. Pour y arriver, essayez de l’écouter et de l’analyser.

S'isoler, se couper de l'entreprise pour se détendre

Choisissez l’endroit le plus isolé et le plus calme dans l’entreprise pour méditer, quitte à le faire dans les toilettes, l’essentiel c’est de vous couper du monde et des influences extérieures. En pisition assise, les pieds au sol, fermez vos yeux et concentre-vous sur le son de votre respiration.

Utiliser l'image pour méditer

Si vous choisissez de méditer devant votre ordinateur, choisissez un fond d’écran dynamique et paisible. En vous concentrant sur les doux mouvements de l’image, vous arriverez à vous détacher de vos pensées pour planer sereinement au dessus de vos tracas quotidiens.

Compter et décompter pour mieux respirer

Il vous est notamment possible d’écouter votre respiration en comptant. Cet exercice de méditation requiert toutefois beaucoup de concentration. Procéder en comptant jusqu'à trois au moment de l’inspiration, et en décomptant de trois à un au moment de l’expiration. Lorsque vous vous sentirez détendu, ajoutez un chiffre pour amplifier la détente. Cet exercice est déconseillé aux personnes qui ont du mal avec les chiffres, car au lieu de les détendre, cela peut les stresser

      http://equilibrevital.net/   Méditation : quatre conseils pour apprendre à respirer au bureau 

                               Méditation : quatre conseils pour apprendre à respirer au bureau