11076247_695351470576282_3897087529753095059_n

 

La technique du 4-7-8: Le remède miracle pour s'endormir en moins d'une minute

Cette méthode pourrait changer la vie de nombreux insomniaques.

Version courte, méthode en raccourci, en bref : «LA RESPIRATION 4-7-8 :

Stressés, anxieux? Problèmes de sommeil? Besoin de vous détendre, de relaxer pour relâcher? Et si la solution à tout ça passait par la «RESPIRATION 4-7-8» et ne vous demandait pas plus d’une minute et demi par jour? Ses effets sont comme celui d’un tranquillisant naturel pour le système nerveux.

Commencez pas expirez l’air de vos poumons par la bouche, puis refermez-là.

1. Inspirez par le nez pour un compte de 4 - à partir de l'abdomen
2. Retenez pour un compte de 7
3. Expirez très lentement par la bouche pour un compte de 8 et recommencez

- Répétez ce cycle 4 fois 

Quand vous pratiquez cette respiration, vous inspirez toujours silencieusement par le nez et vous expirez de façon audible, soit en faisant un son que l’on peut entendre, comme ``whoosh``, par la bouche en poussant vos lèvres vers l’avant.

Note : À faire au moins 2 fois par jour, préférablement le matin en se levant et le soir en se couchant. On peut le faire plus souvent. C’est une pratique qu’il faut appliquer religieusement à tous les jours et les résultats, qui ne sont pas toujours instantanés, viendront avec le temps. Ce n’est pas l’intensité ou le montant de fois que vous le faites à chaque jour qui comptent. C’est la régularité! Alors il faut simplement persister.

Il est mentionné dans la tradition indienne de placer le bout de sa langue sur les tissus, juste derrière les dents d’en haut pour la durée de l’exercice. Ne pas le faire vous procurera quand même d’excellents résultats. Donc, pas de rigidité dans la méthode, ni dans la pratique. La perfection n’est pas nécessaire. Détendez-vous simplement en respirant. Ne compliquez rien! 

Le plus important, c’est que l’expiration soit deux fois plus longue que l’inspiration. Il faut donc conserver le ratio of 4:7:8 en retenant sa respiration pour 7 secondes. 

La première fois que vous ferez cette respiration, répétez-là 4 fois. Après un mois, si vous êtes confortable avec cela, vous pourrez augmenter jusqu’à 8 cycles ou répétitions. C’est le maximum! Jamais plus que ça! Si vous ressentez un léger étourdissement quand vous débuter pour la première fois, ne soyez pas inquiets, ça passera. Cette respiration produit aussi un état altéré de conscience plaisant dans lequel on aime bien demeurer.

NOTE IMPORTANTE: COMME D’HABITUDE, CES INFORMATIONS NE DOIVENT PAS ÊTRE UTILISÉES COMME UN SUBSTITUT À UN QUELCONQUE AVIS OU TRAITEMENT MÉDICAL. MERCI D’EN PRENDRE NOTE!

Vous voulez voir la version longue avec plus de détails et de précisions. Voici le lien: https://www.facebook.com/photo.php?fbid=695320157246080&set=a.101137909997644.2641.100003043056449&type=1&theater

Aucune description de photo disponible.