par John Smallman
Tout se déroule précisément comme le veut notre cher et bien-aimé Père. C’est toujours le cas ! Aucun autre déroulement n’est possible. Par conséquent, permettez-vous de vous détendre alors que le Tsunami d’Amour continue à envelopper chaleureusement et complètement la Terre, et toutes les vies sensibles qui font actuellement l’expérience d’un sentiment très réaliste mais tout à fait inréel de séparation en tant qu’êtres individuels.
Seul l’Amour est réel, rien d’autre n’est nécessaire ou possible, comme vous le savez tous au plus profond de votre être, même si actuellement cette conscience semble être indisponible ou cachée pour vous. Ce n’est pas le cas, elle n’est pas cachée de vous, vous avez juste choisi d’être incapable de voir, de sentir ou de connaître la Réalité alors que vous continuez à vous engager dans le drame qu’implique le fait d’être humain. Au cours des éons, il y en a eu un assez grand nombre qui, après des années ou des vies passées à s’engager dans ce drame, se sont permis de prendre conscience de leur nature divine, et qui ont ensuite partagé cette connaissance avec tous ceux qui le leur demandaient. Souvent, ceux qui le demandent se trouvent incapables d’accepter ou de comprendre ce qui leur est offert parce qu’ils sont fermement convaincus que l’illusion est tout ce qui est réel.
Cette conviction a évolué très rapidement au cours des dernières décennies, à mesure qu’un nombre croissant d’êtres humains s’autorisent à prendre au moins un peu conscience de leur nature divine, et se lancent donc dans une quête spirituelle qui élargira ce sentiment de conscience. Beaucoup d’entre eux écrivent des livres et proposent des conférences afin que d’autres puissent également commencer à prendre conscience qu’ils sont aussi des êtres divins en s’engageant sur les chemins que ces livres ou ces conférences les aident à voir et les encouragent à au moins les explorer. La vitesse à laquelle le sens collectif de la conscience de l’humanité atteint des millions de personnes encore très endormies s’accélère, tandis qu’elle les pousse doucement et avec amour à prendre conscience que cette conscience est leur état naturel, un état dont leur ego ne peut plus les maintenir complètement désengagés.
Être éveillé, c’est être conscient que ce que vous êtes est un état de conscience constamment en Présence de et à l’Un avec Mère/Père/Dieu, Source, AMOUR, pleinement vivant dans la paix et la joie avec toute vie. Etre éveillé est votre droit donné par Dieu, mais au lieu de cela vous avez choisi d’oublier cela et d’entrer dans un état de rêve qui limite le plus sévèrement votre connaissance de qui vous êtes vraiment, et le drame de cet état – son égoïsme et son égocentrisme narcissique – est devenu une distraction addictive à laquelle vous vous êtes accroché pendant très longtemps. C’est le syndrome du Moi, Moi, Moi qui a conduit à un grand dysfonctionnement et à des désaccords parmi tant d’entre vous. Vous êtes tous très facilement capables d’observer et de juger négativement ce syndrome chez les autres – même si pour de nombreuses générations précédentes, il semblait tout à fait normal – mais il faut beaucoup de courage et d’acceptation de soi pour reconnaître qu’il opère également en vous-mêmes dans les moments de peur ou de stress.
En tant qu’êtres humains, vous aviez besoin d’un ego pour attirer l’attention sur vous pendant la petite enfance, afin que vos besoins de survie puissent être reconnus et satisfaits par les personnes qui s’occupaient de vous – parents, membres de la famille, enseignants et amis – mais au fur et à mesure que vous grandissiez et mûrissiez dans un environnement accueillant et aimant, cette exigence devrait disparaître, car vous avez commencé à vous engager la plupart du temps uniquement avec amour envers les autres, tout comme on vous l’a montré avec tant d’amour.
Cependant, un grand nombre d’humains n’ont pas passé la majorité de leurs premières vies dans un environnement complètement aimant, mais ont dû faire face à la douleur, à la souffrance et aux traumatismes qui ont sévèrement affecté leur vision personnelle de la vie et des autres. Ce qui se passe maintenant, c’est que beaucoup sont en train de prendre conscience que pour que la vie fonctionne harmonieusement pour l’humanité – ce quiest ce que la majorité désire – les gens doivent s’engager les uns envers les autres avec confiance et amour, malgré leurs expériences antérieures de trahison de cette confiance essentielle qui ont conduit à un choc/traumatisme, de la douleur, de la souffrance, des conflits, du ressentiment et même de la haine. Cette prise de conscience qu’ « il doit y avoir une meilleure façon de faire » (pour citer Bill Thetford dans le livre Un Cours en Miracles), s’est accrue et intensifiée au cours des dernières décennies, et de nombreux groupes se sont formés dans le monde entier avec l’intention de travailler ensemble dans une coopération harmonieuse et honnête, permettant de s’éloigner de la méfiance et de la suspicion qui ont été si longtemps endémiques, et qui ont semblé essentielles à votre sécurité et à votre survie.
Ce changement majeur d’attitude chez tant de personnes se produit parce que beaucoup d’entre vous qui lisent ce document et d’autres documents similaires sont en train de se fixer l’intention quotidienne de n’être qu’aimant, quel que soit ce qui se présente dans votre vie quotidienne. Comme je vous l’ai déjà dit, faire juste cela, et rien d’autre, est extrêmement puissant parce que chaque champ d’énergie individuel a un effet sur l’ensemble du champ d’énergie humain qui est actuellement aussi magnifiquement et merveilleusement embrassé par le Tsunami d’Amour qui se répand abondamment sur la planète et touche tout le monde. Il n’y a personne qui ne soit pas puissamment influencé par lui.
Donc, une fois de plus, je vous rappelle d’aller à l’intérieur de vous tous les jours – même si vous ne ressentez pas ou n’expérimentez pas l’effet positif que vous avez sur le monde entier – et de vous détendre totalement en fixant cette intention très puissante et en vous asseyant tranquillement avec elle pendant au moins quelques minutes. En faisant cela, vous vous changez vous-mêmes, vous vous éloignez de la dépendance à vos egos basés sur la peur, et vous exprimez constamment votre vraie nature, l’Amour. Vous vous êtes incarnés pour faire cela parce que vous saviez combien cela serait puissant et efficace, et je suis avec vous tous en tant qu’intuition ou guidance divine pour vous le rappeler, parce que, en tant qu’humains, il est très facile pour vous de vous laisser entraîner dans le drame d’un rêve ou d’un jeu irréel, d’oublier votre intention et de vous y engager de manière égoïste au lieu de le faire avec amour.
N’oubliez pas que vous êtes à chaque instant pleinement soutenu par vos équipes dans les royaumes non-physiques, qui veillent sur vous, vous encouragent et vous soutiennent. Alors faites appel à eux lorsque vous avez des doutes ou des inquiétudes, et écoutez afin que vous puissiez entendre et accéder à leur assistance la plus aimante, alors que vous vous joignez à eux pour partager et étendre l’Amour à toute l’humanité.
Votre frère aimant, Jésus.
Source : http://johnsmallman2.wordpress.com/
C’est maintenant le moment de libérer tous les doutes et les jugements négatifs sur soi
par John Smallman
Il n’y a que l’Un. Vous savez tous cela, mais, en tant qu’humains vivant une vie dans la forme, la plupart d’entre vous l’ont oublié, et vous avez donc perdu la conscience de votre nature divine ne faisant qu’Un avec la Source. Vous croyez qu’il existe un Être d’Amour et de Sagesse infinis, qu’il y a des royaumes spirituels au-delà du physique, et vous priez et honorez ceux de ces vastes royaumes que vous croyez pour la plupart être bien plus avancés spirituellement que vous-mêmes. Mais comment cela peut-il être possible ? Vous êtes tous des êtres divins parfaits créés dans un Amour et une Sagesse infinis par la Source et donc vous êtes TOUS parfaits, exactement comme vous avez été créés. Cela n’a jamais changé, cela ne peut pas changer parce que ce que Dieu crée est éternellement parfait et totalement inchangeable.
C’est maintenant le moment de libérer TOUS les doutes et les jugements négatifs sur soi, et de vous accepter pleinement et complètement tout comme le fait la Source. Votre propre manque d’acceptation de soi est le voile ou le manteau qui garde votre vraie nature cachée, retirée de votre champ de conscience. Laissez-le aller dans ce moment présent, alors que vous lisez ou écoutez ce message d’amour concernant votre refus d’honorer et de vous aimer vous-mêmes aussi pleinement et complètement que le fait Dieu. Ce refusd’accepter,d’honorer et de vous aimer – et c’est un choix individuel et complètement personnel que vous avez chacun fait – ne sert ni vous ni Mère/Père/Dieu. Cela déshonorerait les deux si votre rêve était réel, mais il ne l’est pas.Déshonorer ou insulter est du rêve, est irréel/illusoire, et est donc impossible. Alors détendez-vous dans l’Amour et commencez à vous connaître comme la Source le fait – des Êtres brillants rayonnant éternellement la Lumière qui est Tout.
Pourquoi êtes-vous sur Terre maintenant, en tant qu’humains, en ces temps tumultueux de chaos et de confusion, si vous êtes des Êtres divins rayonnant la Lumière infinie de la Source ? Pourquoi ne rayonnez-vous pas cet Amour avec une énergie et une puissance infinies depuis les royaumes spirituels ? C’est parce que, avec un Amour et une Sagesse infinis, vous avez tous choisi de vous incarner et d’aider massivement au processus d’éveil collectif de l’humanité en étant simplement vos êtres aimants et en partageant et en étendant l’Amour que vous êtes à tous ceux avec qui vous interagissez – un ou des millions – de quelque manière que ce soit. En faisant juste cela – et en vérité faire juste cela est un miracle aux proportions inimaginables – être vous-mêmes, démasqués et pleinement ouverts, vous amenez les gens à une prise de conscience de ce qu’est l’Amour, qu’Il est Tout ce qui existe. Prendre conscience de cela, savoir cela, c’est s’éveiller.
Vous avez choisi de vous incarner maintenant à cause de votre amour intense pour l’humanité, même si vous saviez aussi que vous vous cacheriez à vous-mêmes, par l’oubli et l’inconscience qui sont des aspects majeurs du rêve dans lequel vous entriez, la connaissance de qui vous étiez vraiment. Vous saviez que cela vous causerait de la souffrance, peut-être une souffrance impensable, et pourtant vous vous êtes incarnés ! C’est l’Amour, c’est qui vous êtes ! Par conséquent, acceptez-vous et honorez-vous. C’est votre devoir et votre but humain, parce qu’en faisant cela, vous acceptez et honorez tous les autres, en leur montrant qui ils sont vraiment et en les poussant puissamment à prendre conscience. Ce que vous vous êtes incarnés pour faire ne peut être fait par personne d’autre, et votre présence sur Terre à ce moment du processus d’éveil collectif est absolument essentielle.
Oui, vous avez tous des doutes sur votre valeur, votre sainteté et votre éclat brillant parce que vos egos attirent presque continuellement votre attention sur vos fautes humaines. Un aspect majeur de l’environnement irréel de la forme est de placer en vous un sentiment d’insuffisance et d’insignifiance par rapport à l’immensité apparente de l’Univers dans lequel vous vivez. Ils font cela parce que leur but est de vous tromper et de vous confondre en vous maintenant dans la peur, maintenant ainsi ou même renforçant leur emprise sur vous en confirmant pour vous, à travers vos doutes et vos auto-jugements négatifs, la réalité de cette irréalité dans laquelle vos vies semblent être temporaires, éphémères et en danger constant d’être terminées. Et bien sûr, elles sont éphémères car vous vous réveillerez très bientôt à la joie de la Réalité. Et vos egos le craignent intensément.
C’est pourquoi vous devez prendre le temps, chaque jour, d’aller à l’intérieur, profondément à l’intérieur et au-delà du royaume irréel de vos egos, dans vos sanctuaires intérieurs sacrés, où l’Amour réside en permanence, attendant que vous l’invitiez dans vos cœurs pour vous embrasser, vous réconforter et vous rassurer sur votre nature véritable et inchangeable qui ne fait qu’Un avec la Source. Recevoir cette réassurance très aimante vous donne la force dont vous avez besoin en tant qu’êtres physiques pour accepter, partager et étendre l’Amour que vous êtes à tous ceux avec qui vous interagissez, sans être confus et désorientés par les tentatives de vos egos de saper votre connaissance de qui vous êtes vraiment.
Avec beaucoup d’amour, Saul.
Source : http://johnsmallman.wordpress.com/
Merci pour latraduction à :John Smallman - quelques traductionshttp://www.philosophie-spiritualite.com › Liste_articles