131881579

Ici, dans les royaumes non-physiques, nous continuons à observer avec joie et admiration l’humanité qui continue à avancer de manière très positive sur son chemin d’éveil qui s’accélère rapidement.
Oui, vos progrès s’accélèrent, même si pour beaucoup d’entre vous, ils semblent avancer à la vitesse d’un escargot !
Il y a tellement de choses qui se défont actuellement dans le monde de la forme, alors que de plus en plus de dénonciateurs se présentent pour rapporter la tromperie et la malhonnêteté sur le lieu de travail – les sociétés multinationales, les gouvernements et leurs agences, les médias, etc.
En conséquence, les gens se trouvent dans l’incapacité de continuer à ignorer les soi-disant « théories de la conspiration », car il devient de plus en plus évident qu’il ne s’agit pas seulement de théories sauvages et folles, mais de rapports sur des comportements extrêmes qui doivent faire l’objet d’une enquête afin que les auteurs puissent être appelés à répondre de leurs actes, et que l’honnêteté et la transparence puissent être établies là où la corruption est répandue.
 

Ce que tout le monde doit comprendre, c’est que les auteurs de ces actes ont fait de leur mieux, comme ils l’entendaient, et qu’ils ont tous subi un traumatisme intense, voire débilitant, dans leur enfance, qui les a conditionnés à ne jamais faire confiance à personne.

Dès l’enfance, cela a créé en eux un sentiment de peur incroyablement terrifiant, les conduisant à ériger autour d’eux des mécanismes de défense psychologique insurmontables et infranchissables, les mettant effectivement en isolement, incapables de communiquer avec quiconque, y compris eux-mêmes, de manière honnête et ouverte.

Par conséquent, ils éprouvent une douleur si  intense que, pour pouvoir fonctionner dans le monde, ils ont dû nier et garder profondément cachée en eux.

Oui, ce qu’ils ont fait est mal, mais même s’ils ont besoin d’être maîtrisés, et peut-être placés dans un environnement sûr où ils peuvent passer tout le temps nécessaire pour prendre conscience du caractère inacceptable de ces comportements, cela les aidera à découvrir leur véritable nature – l’Amour. Lorsqu’ils auront fait cela et lâché prise sur leur sentiment personnel, profond, longtemps retenu et totalement invalide de culpabilité, d’indignité et d’inadéquation, ils se réjouiront alors de cette libération des plus merveilleuses, de savoir que tout va bien. Ce dont ces personnes ont besoin maintenant, c’est de votre compassion, de votre acceptation, de votre pardon et de votre amour, et non d’un jugement ou d’une punition. Chaque être humain a commis ou s’est engagé à un moment donné dans des pensées, des paroles ou des actions qui n’étaient pas empreintes d’amour, et pour lesquelles il peut même encore ressentir de la culpabilité, et tout le monde veut pouvoir se libérer de toute culpabilité ou honte qu’il ressent encore et à laquelle il s’accroche. Par conséquent, tout le monde peut comprendre la nécessité de traiter ces personnes apparemment perdues – personne n’est jamais vraiment perdu – avec compassion, en leur envoyant de l’amour et non des jugements, et en leur rappelant ainsi, parce qu’elles l’ont manifestement oublié, que chacun d’entre eux est très certainement un enfant bien-aimé de Dieu.

Le destin de l’humanité est de s’éveiller. Cela signifie que chaque être sensible doit apprendre à se connaître comme étant Un, et donc comme étant éternellement présent et inséparable de la Source – de l’Amour qu’il a peut-être passé des décennies à chercher en dehors de lui-même. Votre éveil est inévitable et inéluctable parce qu’être présent et éveillé est la seule forme d’existence possible. C’est la Vérité Divine, la seule Vérité. Personne n’est, ou ne pourra jamais être, exclu, laissé de côté ou mis au rebut, car il n’y a pas d’autre endroit où il peut être – il n’y a pas de poubelle ou de décharge. Et par conséquent, tout le monde s’éveille.

Ne vous laissez pas tromper ou décourager par le flux presque constant de distractions que vous rencontrez dans votre vie quotidienne. Oui, elles continuent à arriver sans prévenir, mais à moins qu’il ne s’agisse de problèmes totalement personnels que vous devez régler, ne vous en occupez pas.

Au lieu de laisser votre attention être attirée, envoyez de l’amour à tous ceux qui souffrent –

et manifestement, beaucoup d’entre eux connaissent une souffrance intense –

en sachant que cela est extrêmement efficace et que c’est la chose la plus effective que vous puissiez faire.

Puis revenez à votre simple existence, en vaquant à vos occupations humaines quotidiennes, en vous concentrant sur l’Amour que vous êtes tout en maintenant l’intention constamment renouvelée de partager et d’étendre cet amour sans limites.

Cela permet à vos capacités créatives de circuler librement à travers vous, d’offrir un sourire à quelqu’un lors d’une brève interaction avec lui dans un magasin, ou même simplement de croiser quelqu’un dans la rue, éveillant ainsi, ou commençant à éveiller, et renforçant ainsi la conscience de soi chez cette personne de sa validité intrinsèque et infinie en tant qu’enfant cher et aimé de Mère/Père/Dieu.

Tous sont Un !

Je ne saurais trop le répéter, car vous êtes continuellement bombardés de sensations de séparation indiquant que vous êtes seuls, voire abandonnés, dans un monde très hostile, sensations qui semblent vous confirmer votre insignifiance individuelle parmi des milliards d’autres.

Ce n’est pas le cas, car vous n’êtes jamais seul.

Cependant, vous pouvez vous tromper en croyant que vous l’êtes parce que vos formes humaines individuelles sont très certainement séparées physiquement les unes des autres, n’ont aucun moyen de fusionner pour ne faire qu’un, et parfois même s’engagent dangereusement avec les autres.

Mais, comme vous le savez bien, vous n’êtes pas vos corps, vos corps ne sont que des conteneurs temporaires dans lesquels vous avez choisi de vous enfermer pour expérimenter un état d’être très irréel et limité. Malheureusement, cette sensation est extrêmement réelle et convaincante pour la grande majorité des humains, et toutes leurs interactions les uns avec les autres semblent le confirmer.

Votre but individuel en tant qu’humain est de vous rappeler votre Unité avec la Source, l’Amour, de Mère/Père/Dieu. Cependant, en faisant l’expérience de l’intense sentiment de séparation que procure le fait d’être un humain dans sa forme, il vous est très difficile de prendre conscience, de vous souvenir, de cette Vérité Divine inaltérable. La plupart d’entre vous, tout naturellement, lorsqu’ils sont présents dans cet état de séparation apparente, se considèrent comme petits et insignifiants, comme des êtres dont Dieu ne peut sûrement pas être conscient. Et souvent, les prières qui vous ont été enseignées depuis l’enfance insistent sur le fait que vous êtes non seulement indignes de Son Amour, mais qu’en péchant vous pouvez sérieusement L’offenser. C’est un non-sens. Dieu est l’Amour infini, l’Amour est absolument sans conditions d’aucune sorte et ne peut être offensé – s’il y avait des conditions, ce ne serait pas l’Amour – par conséquent, vous êtes à chaque instant infiniment aimé.

Il n’y a même pas le plus court instant où vous êtes séparés de l’Amour, car Lui seul est ce que vous êtes, éternellement. C’est la force vitale qui vous traverse éternellement, et qui traverse vos corps physiques, les maintenant pour vous jusqu’à ce que la maladie ou la vieillesse et la décrépitude les fassent défaillir et mourir.

 

S’éveiller, c’est se souvenir de cela et se réjouir, et c’est ce que fait l’humanité. Ne tenez pas compte des rabat-joie et des prophètes de malheur, qui, comme tant d’autres, ont temporairement et totalement perdu la mémoire, ne savent pas qui ils sont, et tentent de convaincre les autres de la vérité de ceci afin de ne pas être seuls dans leur peur et leur misère. Votre éveil est inévitable, et il peut se produire maintenant. En fait, il se produira maintenant, car il n’y a que maintenant, tout le reste est irréel, illusoire. Une joie infinie attend que vous choisissiez d’en profiter, MAINTENANT !

Avec beaucoup d’amour, Saul.

Canalisé par John Smallman

Traduit et partagé par : https://messagescelestes.ca